Bonjour à tous,
Nous espérons que vous passez une excellente journée !
Comme nous avons vu pas mal de questions concernant nos mises à jour OTA qui sont actuellement déployées pour tous les Fisker Ocean One sur la route, nous voulions partager quelques informations supplémentaires en dehors de l'e-mail que vous avez déjà reçu de notre côté et dissiper toute confusion potentielle de votre côté.
1. Les invitations à planifier une journée pour la mise à jour la plus récente ont été envoyées toutes en même temps à la mi-novembre. Si vous avez reçu votre Fisker Ocean après cette date, le logiciel de votre véhicule aurait déjà dû être mis à jour vers la version 1.10 en usine ou sur le site de mise en scène concerné.
La mise à jour est effectuée manuellement par des techniciens en Californie au siège de Fisker Inc. qui se connectent directement à votre voiture, nous avons donc défini le fuseau horaire pour la journée afin de choisir la mise à jour à l'heure du Pacifique.
2. Après avoir reçu l'e-mail, s'il n'y avait pas de créneaux disponibles pour que vous puissiez choisir, c'est parce qu'ils étaient déjà réservés par d'autres propriétaires de Fisker Ocean qui étaient invités au même créneau horaire.
Nous comprenons que cela ait pu causer un peu d'inconvénients pour certains, mais c'est une étape nécessaire pour diffuser la mise à jour le plus rapidement possible, donc pas besoin de s'inquiéter.
À partir de là, cela devient un peu technique, mais pour faire court, le système Fisker Ocean se compose de diverses parties de logiciels. Certains logiciels concernent l'interface utilisateur, tandis que d'autres parties sont pertinentes pour les systèmes de conduite, un peu comme un backend. Cependant, les deux systèmes sont bien sûr liés l'un à l'autre, et le backend doit être entièrement à jour avant de pouvoir mettre à jour l'interface utilisateur. La mise à jour du backend, vous ne pourrez pas la voir, mais une fois qu'elle aura eu lieu, nous pourrons déployer les nouvelles mises à jour de l'interface utilisateur grâce à un bouton "Accepter la mise à jour du logiciel" dans l'interface utilisateur elle-même.
Notre objectif était de terminer la plupart des mises à jour d'ici la fin du mois de novembre, et bien que nous y soyons parvenus, il y aura toujours des véhicules mis à jour plus tard en raison de la mise à jour du backend nécessaire, comme décrit ci-dessus. Nous allons également effectuer ces mises à jour des véhicules restants !
À l'avenir, nous nous engageons à fournir des mises à jour OTA structurées régulièrement et aussi souvent que possible, tout en maintenant bien sûr des normes élevées des mises à jour elles-mêmes. Pour les prochaines mises à jour à venir, voici ce que nous avons prévu :
Janvier 2024 : Robustesse du logiciel, temps de réponse amélioré pour les commandes à distance, consommation de la batterie améliorée, en particulier lorsqu'elle est garée ; et permettre au véhicule de rester branché pendant qu'une mise à jour logicielle OTA est poussée.
T1 2024 : Attendez-vous à d'autres mises à jour pour améliorer les capacités du toit SolarSky ; améliorer la répartition du couple entre les roues avant et arrière ; introduire une fonction de maintien en côte et une conduite à une pédale ; modifier le son extérieur du véhicule et le verrouillage-déverrouillage pour qu'il soit plus grave pendant la conduite et plus agréable en fonction des commentaires des clients ; améliorer la fonctionnalité du porte-clés ; améliorer l'expérience audio ; introduire un mode animal de compagnie pour le confort des animaux de compagnie ; et ajouter des fonctionnalités ADAS, entre autres améliorations. Certaines de ces fonctionnalités peuvent nécessiter une homologation.
Si vous avez des questions sur la mise à jour OTA qui ne sont pas couvertes dans ce message, n'hésitez pas à les poser ici dans le fil de discussion et nous ferons de notre mieux pour essayer d'obtenir toutes les informations pertinentes pour vous !
Au nom de toute l'équipe Fisker Inc., nous tenons également à remercier la communauté de rester positive et de partager des informations en s'entraidant - vous êtes tous des stars de l'EV dans la communauté Fisker !
(MODIFICATION, commentaire supplémentaire)
En ce qui concerne la version qui s'afficherait dans l'interface utilisateur pour confirmer que vous disposez de la mise à jour correcte, il est possible d'afficher 1.07, 1.08, 1.09, 1.10 ou 1.11 et d'avoir toujours la dernière mise à jour. La façon de confirmer serait donc de vérifier si vous disposez de statistiques de trajet disponibles dans l'interface utilisateur - tout Fisker Ocean avec le compteur de trajet activé est entièrement à jour en termes de logiciel.
Actuellement, le numéro de version affiché peut également être affecté par le fait que vous soyez aux États-Unis ou en Europe, ainsi que par une série d'autres facteurs - mais le compteur de trajet activé devrait vous permettre de savoir facilement si vous avez reçu ou non la mise à jour la plus récente.
Pour les conducteurs qui n'ont pas encore reçu la dernière mise à jour : Cela est dû à une mise à jour d'une autre partie du système, que nous devons d'abord effectuer pour que le véhicule puisse accepter la nouvelle mise à jour de l'interface utilisateur.
Nous déployons actuellement cette mise à jour du système sur tous les véhicules qui en ont besoin, mais nous vous demandons votre patience, car cela se fera de manière organique.
Si vous recevez cette invite de mise à jour, par exemple en conduisant, et que vous ne pouvez pas l'accepter, vous devriez pouvoir la récupérer en éteignant la voiture et en la laissant se mettre en veille (laisser probablement reposer pendant environ 5 minutes), avant de la rallumer.
Pour les quelques personnes qui ont un affichage "1/2" et qui manquent la dernière partie de la mise à jour - Elle arrivera éventuellement car c'est le même raisonnement que ci-dessus.
S'il y a un problème matériel qui empêche votre véhicule de recevoir les mises à jour, vous serez contacté par votre Fisker Center+ local pour qu'il effectue la mise à jour manuellement. Nous vous demandons également votre patience dans ce processus !
Nous continuerons bien sûr à surveiller le fil de discussion et si des informations que nous avons fournies ici ou dans le message d'origine sont incorrectes, nous les modifierons pour les corriger dans la mesure du possible !