Fisker Ocean Forum banner

Do Fisker Customers Want Apple CarPlay and Android Auto?

• Yes

Votes: 53 77%
  • No

Votes: 16 23%

Les clients de Fisker veulent-ils Apple CarPlay et Android Auto ?

11K views 29 replies 22 participants last post by  trj  
#1 ·
Henrik a déclaré que Fisker avait fait tout le travail de base et ajouterait Apple CarPlay et Android Auto si les clients le souhaitaient. Je voudrais faire un sondage et taguer Henrik sur Instagram ou LinkedIn avec les résultats. Le sondage durera sept jours.

Les clients de Fisker veulent-ils Apple CarPlay et Android Auto ?

#2 ·
Tant que l'interface utilisateur fonctionne correctement et n'est pas compliquée, l'interface utilisateur OE est correcte. Mais j'ai voté oui.
Je veux absolument CarPlay (sans fil aussi). Beaucoup plus facile de rester dans la même interface utilisateur que le téléphone/iPad/ordinateur, etc.

#3 ·
Pouvez-vous ajouter une option : « CarPlay mal implémenté convient aux personnes qui louent, tant qu'elles ont un véritable système intégré » ?

• Like
Reactions: Dark-Fx
#6 ·
Henrik a déclaré que Fisker avait fait tout le travail de base et ajouterait Apple CarPlay et Android Auto si les clients le souhaitaient. J'aimerais faire un sondage et taguer Henrik sur Instagram ou LinkedIn avec les résultats. Le sondage durera sept jours.

Les clients de Fisker veulent-ils Apple CarPlay et Android Auto ?
Peut-on avoir un 3ème choix : peu importe ?

#7 ·
peut-on avoir un 3ème choix, celui de s'en moquer ?
Je suis d'accord avec ça tant que CarPlay ou AA ne deviennent pas une obligation pour utiliser toutes les fonctionnalités que je veux dans le véhicule. AA/CP ne prendront probablement jamais en charge la lecture de vidéos non plus.

• Like
Reactions: 371
#9 ·
CarPlay et AA offrent également d'autres options telles que des applications tierces. J'ai une application qui me donne une très bonne vue d'ensemble des bornes de recharge locales, de l'état d'occupation actuel, des meilleurs tarifs des différents fournisseurs. Il existe une application locale pour la fourniture de tickets de stationnement. Siri peut répondre à mes messages. Ces applications ne seront pas disponibles pour Fisker car il s'agit d'un système fermé. Il existe de nombreuses raisons d'avoir AA ou CarPlay.

#11 ·
CarPlay et AA offrent également d'autres options comme des applications tierces. J'ai une application qui me donne une très bonne vue d'ensemble des bornes de recharge locales, de l'état d'occupation actuel, des meilleurs tarifs des différents fournisseurs.
Il existe une application locale pour fournir des tickets de stationnement.
Siri peut répondre à mes messages.
Ces applications ne seront pas disponibles pour Fisker car il s'agit d'un système fermé. Il y a beaucoup de raisons d'avoir AA ou CarPlay
Pourquoi dites-vous cela ? Le système d'infodivertissement Fisker n'est-il pas basé sur Android Automotive ? Android Automotive gagne du terrain, de plus en plus de constructeurs automobiles adoptant la plateforme. La quantité d'efforts pour porter une application Android vers Android Automotive est minime.

#10 · (Edited)
J'étais un grand fan d'Android Auto et un fan moins enthousiaste de CarPlay (même si CarPlay s'est beaucoup amélioré ces derniers temps). Mais ensuite, j'ai acheté un Model Y et après avoir utilisé le système d'infodivertissement embarqué, je ne crois plus qu'AA/CP soient nécessairement indispensables dans un véhicule.

AA/CP ont vu le jour à cause de la médiocrité des systèmes d'infodivertissement des constructeurs automobiles. Cependant, le système Tesla est très correct, et AA/CP ne me manquent pas dans la Tesla. En fait, je suis beaucoup moins distrait lorsque je conduis dans la Tesla car je ne suis pas aussi tenté d'interagir avec plusieurs applications dans la voiture lorsque je conduis.

Je n'ai jamais vu Android Automotive, mais je pense que l'expérience est un mélange du système Tesla et d'Android Auto, ce qui, à mon avis, est plus que suffisant. Je ne pense tout simplement pas que la majorité des propriétaires d'Ocean se donneraient la peine d'utiliser AA/CP tant que l'expérience d'infodivertissement embarquée est aussi bonne ou meilleure que celle de Tesla.

#13 ·
J'étais un grand fan d'Android Auto et un fan moins enthousiaste de CarPlay (même si CarPlay s'est beaucoup amélioré ces derniers temps). Mais ensuite, j'ai acheté un Model Y et après avoir utilisé l'infodivertissement embarqué, je ne crois plus que l'AA/CP soit nécessairement indispensable dans un véhicule.

AA/CP a vu le jour en raison de la médiocrité des systèmes d'infodivertissement des constructeurs automobiles. Cependant, le système Tesla est très correct, et AA/CP ne me manque pas dans la Tesla. En fait, je suis beaucoup moins distrait lorsque je conduis dans la Tesla car je ne suis pas aussi tenté d'interagir avec plusieurs applications dans la voiture lorsque je conduis.

Je n'ai jamais vu Android Automotive, mais je pense que l'expérience est un mélange du système Tesla et d'Android Auto, ce qui, je pense, est plus que suffisant. Je ne pense tout simplement pas que la majorité des propriétaires d'Ocean se donneraient la peine d'utiliser AA/CP tant que l'expérience d'infodivertissement embarquée est aussi bonne ou meilleure que celle de Tesla.
Rivian semble être une bonne implémentation avec AAOS et sans AA/CP (quelques roues très grinçantes à ce sujet sur les forums Rivian). Il offre un autre exemple à vérifier par rapport à Polestar qui semble avoir eu du mal avec son logiciel. (J'aime personnellement ce que j'ai utilisé du logiciel Rivian, mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps.)

#14 ·
J'ai des enfants qui aiment écouter de la musique. J'ai donc souscrit à Amazon Music. Les enfants aiment demander à Alexa ce qu'elle doit jouer. Donc, tant que je continuerai à utiliser Amazon Music, je choisirai la plateforme qui le prend en charge. Ma femme ne jure que par Google Maps. Si ce n'est pas pris en charge, il va y avoir des frictions dans la famille.

#17 ·
J'avoue avoir un certain parti pris étant donné mon poste chez TuneIn, mais personnellement, je ne vois pas la nécessité de l'avoir. Cela dit, je reconnais qu'il y a de nombreux acheteurs potentiels qui ont une opinion forte sur cette option, donc ne pas l'avoir d'une certaine manière n'est probablement pas la voie la plus prudente à suivre.

Cela dit, il existe des raisons légitimes pour lesquelles ces voitures héritées empruntent cette voie seules, comme en témoigne la dernière embauche de GM : General Motors embauche un ancien dirigeant d'Apple pour diriger les logiciels après avoir annoncé son intention de supprimer CarPlay

#18 ·
Je pense que c'est la mauvaise question.

Certains clients veulent CarPlay/Android Auto, c'est clair. Ils basent probablement cette opinion sur l'expérience de l'interface utilisateur sur les voitures précédentes par rapport à CP/AA et que pour leurs besoins, l'interface utilisateur native n'est pas assez bonne. Ils n'ont aucune idée si ce sera la même chose pour l'interface utilisateur Fisker ou non, car personne n'a vraiment pu jouer avec correctement pour voir comment cela fonctionne. CP/AA peut être mieux pour eux (au moins ce sera quelque chose avec lequel ils sont plus familiers) mais peut-être pas - seul le temps nous le dira.

D'autres clients s'en moquent. J'ai eu une Kia Soul avec prise en charge AA et CP, mais je ne l'ai jamais utilisée. L'interface utilisateur intégrée est suffisamment bonne pour tout ce que je dois faire - naviguer, contrôler les médias et la climatisation. Je suppose que ce sera la même chose pour l'interface utilisateur Fisker, pour moi.

#19 ·
J'aimerais avoir Google Maps en option, mais j'espère vraiment que les cartes TomTom seront au moins satisfaisantes.

Ma principale préoccupation est de potentiellement être enfermé dans un écosystème limité et de manquer les fonctionnalités Android Auto / CarPlay à mesure que ces écosystèmes mûrissent.

Je ne porte aucun jugement pour le moment, mais j'ai quelques réserves/hésitations à ne pas avoir Android Auto / CarPlay comme option garantie.

#20 ·
Je souhaite qu'Apple Car Play soit disponible pour écouter de la musique et passer des appels depuis mon iPhone, car c'est une expérience prévisible qui fonctionne, basée sur mon expérience avec celui-ci sur ma BMW 330i - où je peux basculer entre Car Play et l'interface utilisateur du système BMW.
Si CP n'est pas disponible, je voudrais au moins Apple Music en tant que source de musique en streaming sur le Fisker Ocean.
Ci-dessus : interface utilisateur BMW sur l'écran d'infodivertissement
Ci-dessous : Apple CarPlay sur l'écran d'infodivertissement.

#21 ·
J'aimerais au moins l'option Apple CarPlay, mais je pense que le fait de faire utiliser le système intégré au plus grand nombre de personnes possible (pour commencer) vous donne la plus grande base d'utilisateurs possible pour les commentaires et la possibilité de peaufiner et de mettre à jour. C'est la première voiture de Fisker (sous cette forme) et donc les commentaires sur l'expérience seront essentiels à l'avenir.

#27 ·