J'étais un grand fan d'Android Auto et un fan moins enthousiaste de CarPlay (même si CarPlay s'est beaucoup amélioré ces derniers temps). Mais ensuite, j'ai acheté un Model Y et après avoir utilisé le système d'infodivertissement embarqué, je ne crois plus qu'AA/CP soient nécessairement indispensables dans un véhicule.
AA/CP ont vu le jour à cause de la médiocrité des systèmes d'infodivertissement des constructeurs automobiles. Cependant, le système Tesla est très correct, et AA/CP ne me manquent pas dans la Tesla. En fait, je suis beaucoup moins distrait lorsque je conduis dans la Tesla car je ne suis pas aussi tenté d'interagir avec plusieurs applications dans la voiture lorsque je conduis.
Je n'ai jamais vu Android Automotive, mais je pense que l'expérience est un mélange du système Tesla et d'Android Auto, ce qui, à mon avis, est plus que suffisant. Je ne pense tout simplement pas que la majorité des propriétaires d'Ocean se donneraient la peine d'utiliser AA/CP tant que l'expérience d'infodivertissement embarquée est aussi bonne ou meilleure que celle de Tesla.